- corbeau (niveau, heu...3 ? quelque chose comme ça) : efficace contre les mort-vivant, un vrai pénible qui empêche l'ennemi de décocher ses flèches, par exemple. Combattant médiocre, il ne fait que très peu de dégâts et n'encaisse pas grand chose. Heureusement, il évite beaucoup de coups.
Il ne me sert presque jamais, uniquement en communauté, quand il y a des dégâts d'ombre et/ou des tireurs un peu partout.
Le reste du temps, je le trouve parfaitement inutile à un MdS tel que moi (d'autres vont apprécier sa capacité à sensibiliser l'ennemi au feu).
- ours (niveau 14) : le tank. Tel un gardien, il sait encaisser mais frappe comme une moule pas fraiche. Très utile dans certains cas, parfaitement nul dans d'autres...il faut faire preuve de discernement, quoi.
Il me sert à l'occasion, mais n'est vraiment pas mon animal favori, son côté monocible en fait un tank très moyen, ses dégâts sont assez nuls, et son attaque forcée ayant un délai de réutilisation affreusement long...bah, bof, quoi.
- lynx (niveau 30) : un champion, ou presque. Il fout une énorme baffe en début de combat puis son agilité fait le reste...il n'encaisse pas très bien, mais il évite un nombre acceptable de coups. Il s'agit tout de même de savoir le soigner à temps, sinon il ne sera pas utile très longtemps.
Je me suis servi du lynx très longtemps, comme tous les MdS, puisqu'entre le niveau 30 et le niveau 56 il n'y a rien excepté l'aigle. C'est un combattant émérite, j'aime beaucoup.
- aigle (trait légendaire lié à la quête de classe de niveau 50) : en solo son maniement est particulier et en déroute plus d'un. C'est un combattant très efficace mais il n'a pas une grosse attaque comme celle du lynx qui va attirer l'attention de l'ennemi et l'entretenir ensuite. En revanche, il est capable d'interrompre un peu tout ce que fait l'ennemi, et évite énormément de coups, ce qui le rend finalement très endurant, et sur les combats longs il finit par faire plus de dégâts que le lynx.
Dans certains cas, certaines instances, je ne jure que par lui, l'aigle est un petit bijou mais assez moyen pour le solo.
- tigre à dents de sabre (niveau 56) : sa spécialité, les atttaques de zone. D'ailleurs, il ne fait que ça. Des attaques de froid qui touchent 3 cibles maxi, sur une distance de 10 mètres si je ne m'abuse, ça ce sont ses attaques spéciales (autant les mettre en automatique, tant les temps de rechargement sont longs). Et tous ses coups normaux touchent eux aussi 3 cibles face à lui. Je vais insister sur un point : CE N'EST PAS UN BON TANK ! Il n'encaisse pas très bien, il n'est pas très agile, bref en solo il faut le choisir à bon escient et savoir l'entretenir. En revanche, en groupe il peut être un bon atout, il fait des dégâts honorables, et sur plusieurs cibles...en plus d'augmenter sensiblement les chances d'obtenir une conjonction.
Je ne m'en sers que très peu, pour être franc. Oui il a certains atouts (attaques de zone et de froid à la fois), mais il a des inconvénients qui émoussent un peu son utilité en solo.
Mais chacun a sa façon de jouer, donc certains ne jurent que par lui...
- gardien des marais (niveau 58 minimum, trait légendaire lié à la voie du «Gardien des Animaux») : c'est LE combattant par excellence (enfin...il a ma préférence depuis que je l'ai rencontré). Aussi solide -ouais j'exagère un peu : presque aussi solide- que l'ours, frappe fort (hors l'attaque spéciale du lynx, il tape plus fort que ce dernier), génère beaucoup de menace donc peut occuper un ennemi sans problème, a 20% de chances de générer une conjonction avec l'une de ses compétences -1 minute de rechargement pour cette compétence, et il attaque de loin (finies les prises d'attention sur tout ce qui bouge quand l'animal va vers un combat...ou revient d'un combat).
Inconvénient majeur : c'est un animal qui touche UNE cible à la fois. Il faut savoir quand l'utiliser ou comment pallier ce problème.
Je suis amoureux de ce truc avec une ruche dans le corps, je ne m'en sépare plus, et j'ai beaucoup de mal à passer à un autre animal.