Récompense :
Titre :
Chasseur de trésors : Trouver 4 trésors dans la salle au trésor oublié
Conservateur de la salle au trésor oubliée : Terminer toutes les prouesses dans la Salle au trésor oublié
Gardien de la salle au trésor oublié : Vaincre 3 boss (niveau 2) dans la salle au trésor oublié
Protecteur de la salle au trésor oublié : Vaincre 6 boss (niveau 1) dans la salle au trésor oublié
Surveillant de la salle au trésor oublié : Tuer 30 ennemis dans la Salle au trésor oublié
Des vertus :
Intrus dans la salle des coffres : Tuer 30+60 ennemis dans la salle au trésor oublié : Fidélité + 1
Profanateurs de la salle au trésor oubliée : Tuer 3+6 boss dans la salle au trésor oublié : Charité + 1
Quêtes :
4 Quêtes de niveau 56 sont données à la grande descente par Falgir, Garthar, et sont :
Tuer 8 profanateurs noirs,
- récompense : 43Pa 12Pc
Collecter 10 reliques et 12 pièces des nains,
- récompense : 43Pa 12Pc
Tuer les jumeaux Skûm and Urauth
- récompense : 53 pa 90 pc
Collecter 6 cristaux,
- récompense : 43Pa 12Pc
Trophée en guise de souvenir : Gemme de Morhûn
Les boss sur chacune des roues
Nardugul – 33K moral – 1 en Effroi
Fruzgul – 33K moral – 1 en Effroi
Darukurz – 33K moral – 1 en Effroi
Narghug – 33K moral – 1 en Effroi
Mokza – 33K moral – 1 en Effroi
Lorzgul – 33K moral – 1 en Effroi
Les boss de la salle finale:
Morhûn – 68,8K moral – 3 en Effroi
Les jumeaux :
Urauth – 42K moral – 2 en Effroi
Skûm – 42K moral – 2 en Effroi
Etape 1 Tous en piste Lors de votre entrée dans la salle au trésor oublié, l’infâme Morhûn va rapidement bloquer l’entrée de la salle au trésor pour qu’elle ne soit pas accessible aux nobles aventuriers que nous sommes. Pour ce faire, il va faire pivoter les nains protecteurs pour que la lumière protectrice soit éteinte (des nains protecteurs ? ridicule ! comme si fournir la protection d’un trésor à des nains pouvait être un gage de réussite…).
Je conseille qu’un membre de votre communauté cours au-devant pour identifier l’ordre d’extinction des lumières protectrices, ce qui sera important pour la suite. Votre objectif sera donc de faire pivoter ces 6 nains en pierre, les uns après les autres et dans un ordre bien établi afin de réactiver cette lumière, et donc d’ouvrir la salle.
Il faut faire pivoter ces 6 nains en pierre mais dans l'ordre inverse! Fixé les jets de lumière au centre pour mieu visualiser l'ordre de leurs disparition.
Problème : chacun de ces 6 nain est protégé par l’élite de l’ennemi (ce qui me laisse penser que le nain est proche de l’ennemi). Cet élite dispose d’un pouvoir éthéré lui permettant d’échapper aux coups puissants portés par nos armes.
La stratégie consiste donc à faire le tour de la pièce, et à éliminer un par un les groupes de patrouille composés de 4 ennemis en prenant bien soin de ne pas alerter l’élite. Une fois un groupe éliminé, occupez-vous de l’élite en place. Puis passez au groupe suivant et à l’élite suivant.
Petite astuce : dans le coffre à côté de la roue se trouve un cristal : soit un cristal violet, soit un cristal jaune. Le cristal violet ne sert quasiment à rien.
Le cristal jaune permet de supprimer l’éther d’un boss. Mais n’utilisez pas forcément ce cristal sur les élites protecteurs des roues, conservez-les pour la salle principale avec Morhûn. Les cristaux possédant une durée d’utilisation, il est important de répartir les cristaux dans la communauté. Comment obtenir systématiquement un cristal jaune dans le coffre ? C’est simple : tuez le boss quand il est en chair et en os, si vous le tuez lorsqu’il est éthéré, vous aurez un cristal violet dans le coffre. A quoi sert le cristal violet ? A mettre sous forme éthéré un boss pendant 15 secondes. Bien utile si vous n'avez plus de cristal jaune. Il suffit d'activer le cristal violet juste avant que le boss passe en forme éthérée.
Ces élites ont aussi une violente particularité : ils peuvent vous infliger de grands dommages par leur malédiction, cette malédiction apparaît sous la forme d’un oeil au-dessus de votre personnage. Si vous avez cette malédiction et que l’élite vous indique que vous allez souffrir, alors fuyez, pas trop loin quand même (il serait dommage d’attirer les autres patrouilles), éloignez-vous le plus vite possible ou vous le paierez de votre vie.
Une fois la pièce nettoyée, il est temps d’ouvrir cette salle au trésor, que chacun se place à une roue, et la partie peut commencer ! Les roues doivent être tournées dans un ordre bien particulier, sinon un jet d’acide viendra consumer votre armure protectrice et vous démoralisera quelque peu. J’ai bien vite compris l’intérêt d’avoir noté l’ordre au début de notre arrivée. Si vous vous trompez dans l'ordre, les roues sont réinitialisées et il faudra donc recommencer par la 1ère roue Lorsque les nains seront tous tournés dans le bon ordre, la porte de la salle s’ouvre. Ne cherchez pas à descendre par les escaliers, laissez-vous choir dans la pièce. Ensuite attendez que le groupe soit complètement réuni et entrez tous ensemble en même temps dans la pièce, en effet un mécanisme va fermer les portes de la salle lorsque des
intrus y pénètrent.
Etape 2 - MorhûnMorhûn, le gardien du trésor ne possède pas de difficulté à proprement parler, si ce n’est que lui aussi peut étherer son corps (toutes les 60 secondes exactement). Seule l’utilisation d’un cristal jaune permet de rematérialiser son corps, sinon il vous faudra attendre que son corps redevienne chair. Le porteur d’un cristal devra être suffisamment proche de lui pour que l’effet puisse fonctionner. Synchronisez vous AVANT la bataille, en sachant qui utilise et quand le cristal, un coordinateur vocal est plus que nécessaire. Pour information, pendant que Morhûn est éthéré, vos dégâts sont réduits de 90%...
Faites attention également à ses jets d’acide (583 dégâts d'acide toutes les 2 secondes pendant 30 secondes), fuyez quand vous êtes pris dans un de ses nuages, ou vous prendrez beaucoup de dégâts. Ces jets apparaissent
également quand un membre de la communauté meurt (ou est démoralisé, tout dépend du point de vue) Un Un autre sort que Morhûn peut jeter se caractérisera par un oeil au-dessus de votre tête. Si vous êtes suffisamment éloigné vous ne craignez rien, mais pour les combattants au corps à corps, ce sort peut être supprimé par un mds ou par une popo. Si vous ne soignez pas ce sort, non seulement vous perdrez du moral (jusque là c'est normal), mais en plus vous le soignerez ! Une fois Morhûn éliminé, vous pourrez reprendre possession des trésors de la salle, il y’a 3 coffres. La sortie de la salle doit se faire tout comme l’entrée doit être réalisée : en même temps, sinon vous risquez d’enfermer vos compagnons pendant que vous serez aux prises avec les jumeaux : Urauth et Skûm.
Etape 3 - Urauth et Skûm.Les jumeaux ! Élevés depuis leur plus (tendre) enfance dans les profondeurs de la Moria, entrainés et nourris aux orques les plus nerveux (je parle de la viande) de l’ennemi. Ces jumeaux ont développé une technique de combat propre à eux : ils se rapprochent tout les deux et coincent leurs ennemis entre leurs jambes. Imaginez votre tête prise entre le marteau et l’enclume d’un nain dans l’excitation d’une attente fébrile d’une bonne pinte de bière. Voilà, c’est un peu ca les jumeaux.
Il faut donc absolument les séparer lorsque vous les combattez. Toutes les 3 secondes, les jumeaux s'appellent mutuellement pour nommer et combattre un des membres de la communauté avec la technique décrite ci-dessus (technique dite "entre les jambes d'un Troll"). Si c'est vous qui êtes visé, fuyez ! Faites le tour de la pièce en courant, autre option : planquez-vous derrière un pilier le temps que l'effet se dissipe ou que l'aggro soit repris.
Une des tactiques est de tanker un jumeau, pendant que le reste du groupe se concentre sur l'autre jumeau en l'attirant vers l'autre bout de la pièce (attention à ne pas aller en haut de l'escalier, ca réinitialise l'instance). Et pendant ce temps le ménestrel reste au milieu de la pièce en veillant sur ses compagnons. Gérer l'aggro n'est pas simple, comme les jumeaux partagent tout, si vous aggro un, c'est l'autre qui viendra. De plus ils partagent les dégâts reçus. Et pour compliquer un peu plus les choses, les jumeaux possèdent une aura de rage, qui fera progressivement descendre votre moral et votre puissance à 30% de leur valeur. La bonne nouvelle c'est que lorsqu'un des deux jumeaux tombera, l'autre tombera également très rapidement, c'est au moins une consolation. Si vous appliquez ces techniques, la victoire et le coffre sont à vous. Savourez ces moments de gloire, appliquez vos titres et prouvez par là votre vaillance héroïque.