Les nouvelles officielles
https://www.lotro.com/forums/showthread.php?522307-Offical-Discussion-Service-issues-Sept-1-Sept-2 (ma traduction suit)
First, as we didn't need 78 unique threads on the issue, most saying some version of "fix it", they've been removed and this thread will be used going forward.
Second I'll try to fill in what I can about what happened.
Right off the bat, no this was in no way related to Pando. I know some were trying to tie the two together but pando is unrelated to this issue and their announcement has had 0 impact on us in any way.
This issue is one we've seen before with a slight twist. This was again a routing issue with a very large internet backbone provider and how it routes traffic in and out of our data center provider (so you're talking 2 layers removed from our direct ability to 'fix it'). The issue also created a cascade issue when the routes were reset that didn't play well with some of the switches and routing hardware in the data center. This is why we've been working through the night with our vendors (provider, hardware, consultants, and others) to make sure each step of the connection from our service through various vendors services and products was checked, doubled checked, and confirmed to be either working correctly or needed to be addressed. We continue to do so, though we believe we are much closer to a resolution than at any point in the past several hours and we feel we are very close to restoring services.
As we've mentioned before, there are circumstances that can create a situation where the launcher and our forums are not accessible to us (myself and the rest of the community team). This is why we try very hard to convince you guys to follow us on twitter and like us on Facebook, because during times like this these are the only methods of commutation we have with you. Even if you can still post here. That is why this is the first post you're seeing from me on the forums, but I've made a large number on our social channels throughout the night.
Hopefully this tones down all the crazy conspiracy theories we've seen recently (pando, hacking, shut downs, contract issues. It's a pretty impressive list!). We appreciate those who tried to share back the information we were posting elsewhere.
We appreciate you've all been frustrated, we also appreciate that this is a major Holiday weekend in the US. Many of us have spent the bulk of it working around the clock to address these issues, so believe me when I say we fully understand and appreciate you had plans. Most importantly we appreciate the passion you all clearly displayed for our game.
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Premièrement, comme nous n'avons pas besoin de 78 sujets sur le problème pour dire les mêmes choses, ces derniers ont été enlevés et ce sujet sera utilisé par la suite.
Deuxièmement, je vais tenter de dire ce qui est arrivé.
D'emblée, ce n'est pas un problème de Pando. Je sais que certains ont essayé de faire un lien entre les 2 mais Pando n'est pas lié au problème and leur annonce n'a aucun impact sur nous en aucune manière.
Le problème est un de ceux que nous avons vu avant, avec un léger changement.C'était un problène de routeur avec le fournisseur d'une très importante structure internet et comment le traffic entre et sort de notre fournisseur de données (donc nous sommes en train de parler de 2 niveaux au dessus de ce que nous pouvons réparer nous même). Le problème a ainsi crée une cascade de problèmes quand les routeurs ont été redémarrés ce qui n'a pas marché avec certains des matériels de routage du centre de données. C'est pourquoi nous avons travaillé toute la nuit avec nos vendeurs (fournisseur, technique, consultant et autres) pour être sûr que chaque étape de la connection de nos services par les services des vendeurs et produits soit vérifiée, et doublement, et puisse confirmer soit de fonctionner correctement, soit avoir besoin d'être réparé. Nous continuons de faire cela, parce que nous pensons être le plus proche de la résolution du problème qu'à n'importe quel moment au cours des dernières heures, and nous sentons que nous sommes très proches de restaurer les services.
Comme nous l'avons dit auparavant, il y a des circonstances qui ont crée une situation où le launcher et nos forums ne sont plus accessibles pour nous (moi même et le reste de l'équipe). C'est pourquoi nous voulons vous convaincre de nous suivre sur twitter et cliquer sur j'aime de facebook, parce que durant cette période il n'y a pas d'autre moyen de communication avec vous, même si vous pouvez poster ici. C'est pourquoi c'est le premier post que vous pouvez voir de nous sur les forums, mais j'en ai fait un grand nombre sur nos chaînes sociales toute la nuit.
Heureusement cela faire taire toutes les thérories de conspiration folles que nous avons vu récemment (pando, piratage, fermeture, problèmes de contrat. C'est une liste impressionnante !). Nous apprécions ceux qui ont essayé de partager les informations que nous avons posté ailleurs.
Nous comprennons que vous avez été frustré, et qu'il s'agit d'un grand weekend de congé aux US. Beaucoup ont passé ce temps autour de l'horloge pour se renseigner sur le problème, donc croyez moi quand je dis que nous comprenons et apprécions vos intentions. Plus important nous apprécions la passion que vous avez distinctement démontré pour notre jeu.