Forum Les Aventuriers Téméraires
Forum Les Aventuriers Téméraires
Forum Les Aventuriers Téméraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Aventuriers Téméraires

Guilde jouant sur Seigneur des Anneaux Online serveur Estel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une confrérie c'est quoi?

Aller en bas 
+5
Sicilwen
maenelm
Clapp
Aghedor
Xanator
9 participants
AuteurMessage
Xanator
Admin
Admin
Xanator


Messages : 440
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, Qc

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:51

Voila durant ma nuit de travail au lieu de dormir comme mes collègues, j'ai voulu méditer sur ce que représente une confrérie, car je crois fortement que nous somme pas sur le même monde.

1. Alors que représente pour vous une confrérie?

2. Ce que vous attendez d'une confrérie?

A partir de ces 2 questions là si la majorité pense la même chose on pourra mieux s'identifier et construire quelque chose de solide. Cependant si on a pas la même vison des choses on ne pourra rien faire. Il faut selon moi trouvé notre identité avant d'allé plus loin et tenté de trouver de fausse solutions qui pourrait nuire d'avantage à ce qui reste de nos membres.

Je ne suis pas le chef de la confrérie, mais comme je suis un des plus ancien encore "actif" je propose mon aide :)Et ce n'est pas qu'au chef de conf a avoir tous sur les épaules!

Si vous avez d'autre question à philosopher... allez-si Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdl.forumpro.fr
Aghedor
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2012

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:14

Salut à tous !

Je trouve que c'est une très bonne initiative.

Qu'est-ce qu'une confrérie ? Pour moi, c'est un regroupement de personne qui cherche à joué avec d'autre joueur qu'ils connaissent (ou plutôt finiront par connaître). Certains diront que l'on va dans une confrérie dont les membres ont tous le même but, c'est leurs avis et je le respect mais je ne suis pas vraiment d'accord : certains n'aiment que jouer en groupe, d'autres préfèrent jouer en solo et d'autres apprécient ces deux manière de jouer; je pense que toutes ces personnes peuvent parfaitement vivre dans une même communauté.

Ce que l'on peut attendre d'une confrérie ? La réponse sera toujours subjectif. J'apprécie les confréries qui possèdent un nombre assez important de membres actifs, impliqués (un minimum, je ne demande pas qu'il y est des débats sur chaque petit problème) et de tout niveau.

Voilà, j'ai donné mon avis, qui je pense en englobe pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Clapp
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2012

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:08

Pour moi une confrérie c'est un rassemblement de personnes qui partagent le même but. Hé oui. ^^ Reste à définir ce but, et ça c'est le boulot des officiers. Si je me sens en adéquation avec ce but je reste. Sinon je pars.
Mon but premier c'est simplement de partager un bon moment de jeu vidéo coopératif avec des personnes qui ne se prennent pas la tête, mais désireuses de relever les défis proposés, tout en profitant, pour ce jeu, du background et de l'histoire. Alors en phase de levelling, avec la différence de niveaux je ne fais pas trop le difficile. Je profite de l'histoire et des quêtes, si quelqu'un veut m'accompagner c'est mieux mais sinon j'en fais pas un drame.
Une fois atteint un certain cap je vais vite vouloir bouffer de l'instance et du raid. Alors je ne suis pas du genre à partir pour un oui, pour un non, surtout quand ça fait aussi longtemps que je suis dans une guilde. Mais si rien ne se fait ici je partirai ailleurs, avec d'autres guildes. Et pour avoir fait ça dans d'autres jeux il se passe un truc très naturel. Au bout d'un certain temps à partager les raids d'une autre guilde, ben on nous propose de les rejoindre. Et si rien ne se passe bah on passe le cap. Level 32 à l'heure actuelle, y'a encore le temps de voir venir ce genre de situations, mais je le précise car j'ai cru comprendre que le raid n'était pas le principal attrait de quelques joueurs.
Ce que j'attends d'une confrérie, c'est avant tout une unité de guilde. Si suffisamment de gens partagent le même but, avec une cohésion de guilde on arrive à tout. La patience est souvent le meilleur des maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Xanator
Admin
Admin
Xanator


Messages : 440
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, Qc

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 2:20

Je vais faire mon possible pour être claire car c'est pas une de mes qualités Smile

Pour commencé j'avais besoin d'allé voir une définition de "Confrérie" sur Wikipédia. Alors voici ce que ca dit :

Les confréries sont des communautés destinées à favoriser une entraide fraternelle ou à perpétuer une tradition. Cette forme d'association est attestée depuis le XIIIe siècle. La confrérie est en général dirigée par un Grand Maître.

Là où la corporation forme une universitas structurant un corps social, la confrérie relie avant tout des individus entre eux.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Confr%C3%A9rie

1. Alors que représente pour vous une confrérie?

Réponse :

Comme la définition de Wikipédia, je suis du genre à croire que pour être dans une confrérie il doit y avoir un petit quelque chose de fraternelle entre les membres qui prédomine sur nos désire de chacun. Je crois fortement que ce petit quelque chose de fraternelle n'est pas quelque chose de facile pour certain à développer par manque d'outils ou par des valeurs personnel différent.

Beaucoup n'ont que faire d'avoir un titre de confrérie sous leur nom...pour vu qu'il s'amuse entre amis. Pour les valeurs personnel, ont ne peu rien y faire chacun à sa propre vie et c'est problème personnel et faut faire avec, mais au niveau des outils, là ont peu s'en donné pour facilité la cohésion et développé une sentiment fraternelle entre nous.

Quels sont ces outils qui nous aideraient  a développer un sentiment fraternel et ceux qui pourraient nous nuire!
- Les positifs :

  1. Comme dans la définition de Wikipédia l'entraide est l'une des façons de développer ce sentiment.
    Lorsque je parle d'entraide c'est de porter une aide sur différent niveau comme : Répondre à un questionnement d'un membres, lui aider à confectionner des objets, lui aidé à progresser dans ses quêtes ou tout simplement lui parler. Certain on souvent besoin de vidé leur trop plein de la journée et une oreille attentive peu être très appréciable. Posez-vous maintenant la question avez-vous dernièrement fait de l'entraide?



  2. Le canal de Confrérie. Ce petit salon pour discuter entre nous est utilisé dans tous les mmos et ce moyen de communiquer a fait ces preuves et je ne pense pas qu'il est obsolète, alors pourquoi ne pas l'utiliser? J'ai noté une grosse baisse des discutions sur ce moyen de communication depuis quelque mois et certain nous on quitté car personne ne l'utilisait.



  3. Nous avons Facebook pour les contacts rapide entre membres qui peu être très pratique pour diffuser des informations importantes



  4. Nous avons ce forum qui est très pratique autant pour la présentation de chacun mais aussi pour y mettre du sien pour enrichir notre banque d'information sur le jeu et pour le partager au autres membres de la confrérie, l'utiliser aide grandement à voir l'intérêt que vous portez envers vos coéquipier.



  5. Mumble ou autre programme de discussion vocal. Celui la je le place dans les positifs mais il est a double tranchant. Je m'explique par le fait que d'un coté il est très très utile durant des instances pour resté concentré sur nos action a poser tout en écoutant le leader qui dicte les actions a posé au bon moment. Son utilité dans ces moments augment fortement le résulta de la réussite de l'instance.




- Les Négatifs :


  1. Mumble ou autre programme de discussion vocal. Maintenant voici pourquoi ce petit outil peut aussi être très néfaste. Il sépare clairement les membres d'une confrérie en 2 clans, les utilisateur et les non utilisateur. Cette action de diviser les membres n'est en aucun cas souhaitable pour unifier fraternellement les membres d'une confrérie. Il faudrait donc l'utiliser très méticuleusement et intelligemment car il peut très vite soudé les gens qui l'utilise mais aussi délaisse encore plus rapidement ceux qui ne l'utilise pas voir même à les dénigrer, car entre amis de forte cohésion le sentiment de force de groupe nous monte souvent à la tête. Les non utilisateurs on leur propre raison de ne pas utiliser ce type de programme pour divers raison. Moi personnellement entendre parler 3 ou 4 personnes qui se coupe la parole ca me tombe sur les nerfs. Je suis québécois et donc entendre un accent de Marseille ou un autre accent d'un autre coin de l'Europe me sort de mon immersion du jeu. Tout cela mélangé avec le fait que certain n'utilise pas la touche "parler" mais le micro main libre et qu'on entend toute la famille en background ou les animaux de compagnie que certain réprimande me laisse de glace. J'ai choisi ce mmo pour y jouer et non pour faire parti d'une thérapie de groupe auditive.


  2. Les règlements strique de Dictateur de la coré du nord ne sont pas bienvenue dans un mmo. Nous somme Québécois ou européen nous vivons peu être pas dans les même climat paisible de la société, mais importer de telle acte dans un jeu vidéo feras disparaitre le plaisir d'y jouer. Alors modéré vos action et vos futur règlementation ou bien vous allez vous retrouvé seul.


  3. Le libertinage entre confrérie. Se sport très populaire sur Estel et peu être entre serveur ne peu aidé une sainte cohésion. Une personne qui commence ce jeux ne trouvera jamais soulier a sa mesure et entraine avec elle a chaque fois une vague de déception et de départ. Lors du recrutement les recruteurs doivent faire très attention et poser les bonnes questions avant de recruté une personne ayant de l'expérience ou déjà joué. Une personne qui arrive d'une autre confrérie va salir sont ancienne confrérie en racontant toute ce qui était négatif et apportera une sentiment de malaise dans sans nouvelle confrérie. De plus le sentiment d'appartenance a une confrérie ne peu ce développé avec un telle sport de libertinage. C'est souvent des gens "nombriliste" qui demande et ne donne rien et ce genre de personne peut faire très mal a une confrérie... Donc un conseil recruté plus souvent des nouveaux venu sur le serveurs, vous avez moins chance de vous tiré dans le pied.


  4. Population du serveur : Sur certain serveur, il y a tellement de gens que le volume de gens pouvant être recruté est tellement nombreux que cette outil peu être positif, mais en ce qui nous concerne c'est un point très négatif qui fait mal a chaque confrérie en se moment. La moyenne de joueurs sur Estel frôle de 400 personnes à l'heur de pointe cela fait 8 confrérie qui on 50 membres actif ou plus représentatif sur Estel 50 confrérie ayant 8 membres actif. Donc si on ne recrute pas on va mourir a petit feu. Car pour 4 de recruté 2 seront inactif ou quitteront pour faire autre chose. A chaque année il y a des temps mort dans les mmos, les vacances de noël ou d'été sont toujours des moments ou les serveurs perdre en population et c'est normale...Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que nos personne cher son plus important que du virtuel. Depuis que WOW, beaucoup de recherche se fait sur des joueurs conpulsif dont certain développe des addictions comme une drogue pour les mmos et perd toute vie social. Petit conseil fixé vous des limites de temps et respecté les sinon votre vie en subira les contre coups.



Maintenant je vais répondre a la 2iem question :
2. Ce que vous attendez d'une confrérie?

Réponse : C'est très simple chaque membre de cette confrérie a le devoir envers la confrérie de tous faire en son possible pour promouvoir les valeurs de ceux qui l'on fondé en transférant c'est valeurs a ceux qui vont suivre. En gros si on vous a recruté, aidé, équipé, soutenue durant vos nombreuses aventures alors vous vous devez de faire pareil pour d'autre qui doivent vous suivre. Ce n'est pas qu'au Chef de guilde a faire vivre une confrérie mais a chacun de ces membres qui doivent apporté l'eau à la roue pour quelle puisse tourner! Si un maillon est faible toute la structure vas en subir les  conséquence.... Oui certain travail deux fois plus que d'autre, Certain s'absente et laisse à d'autre leur charge, mais si chacun fait son travail il y a de bonne chance que nous en sortirons gagnant. Nous avions plusieurs recruteur de talents qui se donnais cœur et ames au recrutement mais depuis quelque temps personne a repris le flambeau et certain on même demandé la tête du chef de confrérie pour sont innaction...je serais gêné à votre place de demandé lorsque vous ne fait rien.

Pour ce qui est des instances et raid, si la confrérie peu se tenir sur de bonne valeur les raids vont être réalisable. J'en serais bien heureux, car j'aimerais bien faire des raid, mais à défaut d'être un libertin, je reste dans ma confrérie a roulé ma bosse en espérant un jour qu'une majorité puisse tenir plus que 2 mois dans notre confrérie après avoir eu leur lvl 85. Je ne suis pas de ceux qui doivent être équipé avec les armes les plus puissante du jeu et me pavané devant le poney fringant pour montré que je suis un vrai....je suis fondamentalement un joueurs qui veut passé du bon temps a réalisé des instances différent et si par chance je drop quelque chose de bien alors temps mieux mais ce ne n'est pas une nécessité.

J'attend aussi d'une confrérie des sortie cédulé.  Chaque personne désirant réalisé une sortie devrait en fait par en si inscrivant via le Forum.
Chaque joueurs devrait aussi se monté des personnages clone qui serait limité a ne pas exp. Le mieux selon moi serait des clones de votre personnage principal mais limité a des lvl inférieur comme 25-45-65. Avec ca on peu groupé et faire des sortie avec nos recrues. Il est impératif de s'occupé de nos recrue quitte a installé un système de parrainage dont chaque membres qui recrute sa recrue le soutien tous le long ce sont cheminement si le besoin est. Et les weekend on planifie des sortie "clone" donc nos reroll bas lvl avec nos recrues.


Voila ma vison d'une confrérie!
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdl.forumpro.fr
maenelm
Novice
Novice
maenelm


Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 77
Localisation : Ile de France

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:48

Avant toute chose, je voudrai rappeler que LOTRO est un divertissement, ce qui veut dire qu'il est conçu pour divertir les hommes et les femmes qui l'utilisent. Donc tout ce qui peut être considéré comme une contrainte est à bannir. LOTRO comme tous les MMORPG est conçu pour jouer soit seul soit en groupe et c'est là que la notion de "confrérie" est intéressante. Une joyeuse bande de copains et de copines, se connaissant éventuellement dans la vie réelle, décide de se connecter aux mêmes horaires et de vivre ensemble des aventures virtuelles. Les plus avancés dans leur progression aident les débutants et des groupes homogènes se forment pour aller affronter de redoutables adversaires dans la bonne humeur et avec un minimum d'organisation. Tout le monde participe à l'animation du groupe et apporte sa contribution. Il est inutile d'attendre que les autres prennent tout en charge et stupide de râler parce qu'il n'y a pas assez d'activités. Si on veut faire une instance ou une escarmouche on demande aux autres s'ils sont partants et on accepte qu'ils ne le soient pas systématiquement. Bref, chaque membre de la confrérie est responsable de l'ambiance qui y règne et ce n'est pas dramatique si certains nous abandonnent (ils peuvent avoir des contraintes dans la "vie réelle").

Longue vie aux aventuriers téméraires.

Revenir en haut Aller en bas
Sicilwen
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2013

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:31

Suilad,

Je ne suis plus membre de la conf, mais étant passé sur le Facebook, par curiosité, je me permets de répondre à la question.

Qu'est ce qu'une guilde/confrérie?
Un ensemble de joueurs ayant la même approche, vision et but sur un jeu.

Si les joueurs n'ont pas la même approche du jeu, ça ne peut fonctionner.

Exemple: Mon approche est celle de l'optimisation, des tactiques, de trouver des astuces et de pouvoir tout tomber avec les moyens du bord.
Se faire une instance du niveau du groupe avec une classe majeur manquante ( même sans soigneur ). Bref, réfléchir, utiliser les décors, connaitre sa classe, les autres classes, les forces et faiblesses d'un monstre et jouer sur le pathfinding de ceux-ci.
D'autres chercheront à monter un groupe optimisé ( classe et stuff ) et suivront comme des moutons ce qui a déjà été fait.

Si les joueurs n'ont la même vision du jeu, ça ne peut toujours pas fonctionner.

Pour certains, le jeu est abordé de manière touristique, les mains dans les poches, ils sont là pour passer le temps, s'amuser, sans une recherche de résultat.
D'autres seront là pour le résultat.
( Exemple sur Swtor mon plaisir était d'améliorer le temps pour rusher la chambre d'éternité en cauchemard. Mon dernier record en groupe " pick up " composé de membres habitués de diverses guildes 28 minutes 48 et encore on a paumé du temps à cause de ma healeuse contre son mob 1vs1 :/ ).

Et maintenant le but.

Pour certains, le but est de se faire aider. D'autres recherchent la camaraderie, d'autres encore, véritablement l'activité de groupe et certains pour compenser leur manque de réalisation dans la vie.

En ce qui me concerne, lorsque je rejoins une guilde/conf, c'est pour vivre guilde/conf.
Peu m'importe que l'on sorte pour un résultat ou la déconnade ( par contre, lorsque la sortie à lieu pour un objectif sérieux, y aller les mains dans les poches me hérisse le poil), l'important étant pour moi de jouer guilde.


__________________________________________________________________________________________________________________


Pour ma part, si j'ai quitté, c'est pour certaines raisons qui me titillaient.

Depuis mon recrutement jusqu'à mon départ, au moins un jour sur deux je groupais.
Puis, un soir, plutôt que de laisser 5 secondes pour régler mon micro, deux membres sur Mumble m'ont muté. L'un d'entre eux trouvait ça très amusant.
Le lendemain, je repasse sur Mumble et constate que je suis toujours mute.
Durant 5 jours, je me co, dis salut, pas la moindre réponse.
Durant 5 jours, je pose une question, pas la moindre réponse.
Quelqu'un propose un truc, je réponds. Réponse idem, le silence.
Durant 5 jours, traversée du désert. Alors qu'avant je groupais pratiquement tout le temps, là, d'un coup, plus rien.

Ne voyant pas l'intérêt à me promener avec un tag au dessus de la tête, sans avoir le sentiment de faire partie d'une guilde, j'ai fait ce qui, pour moi, s'imposait. A savoir quitter.

L'autre soir encore, je discutais avec un membre à Galtrev, alors que je n'étais plus dans la conf, un autre se pointe, je sors une petite plaisanterie sur le /parler , il me tourne autour et se barre sans la moindre mot.
L'autre membre me propose de passer sur Mumble avec les autres, mais bon, pour y faire quoi? Être ignoré? Non merci...


Je suis d'accord avec ce que dit Maenelm, à une variante cependant.
Lorsqu'il y a une différence de niveau, ce n'est pas au plus petit de proposer, car dans ce cas ça revient à demander de l'aide pour " pexer " et ça, ça ne se fait pas.

Enfin, aide pour pexer, tout est relatif. En faisant des quêtes en solo, le ratio gain xp/temps était bien plus intéressant. Hormis en escarmouches à deux.
Pourquoi sortir en groupe en ce cas? Juste pour pouvoir bouger à plusieurs.


Ceci dit, à chacun sa vision. Pour ma part, j'ai une forme de dette envers quelques membres.
Une qui a été remboursée il y a peu envers un membre.
Une qui, je l'espère sera prochainement remboursée si je le croise en jeu, ayant repris mon rythme normal de jeu et non la course au lvl afin d'être 85 au plus tot.
Enfin, quand je dis remboursé, c'est 1° L'envie de faire plaisir et une façon de remercier.

A savoir Erudit niveau estement non guildé. Bijoutier idem mais prochainement Grand Maitre. Menuisier / Fabriquant d'armes / Tailleur terminés.

Ps: Je n'ai toujours pas trouvé la recette pour les jetons +5 espoir niveau Estemnet. Je pensais en crafter une bonne quantité et les filer à un membre de la guilde, pour n'être redevable à l'entité " Aventuries Téméraires ". Cependant, cette conf semblant rendre son dernier souffle, est ce bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
Xanator
Admin
Admin
Xanator


Messages : 440
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, Qc

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeSam 6 Juil - 20:53

Salut Sicilwen, juste pour te mettre au courant que certain ont choisi de quitté dernièrement suite au départ d'Adlhon qui voulait devenir chef de la confrérie et qui en fait à rejoint une autre confrérie. Si tu veux revenir avec nous c'est quand tu veux certain on abusé de pouvoir qui n'aurait pas du avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdl.forumpro.fr
Zoriadoc
Novice
Novice



Messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2011

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:34

Je joue uniquement pour le social et j'ai de bons amis dans la confrérie c'est pour ça qu'en aucun cas je ne songerais a quitter. Une confrérie comme la nôtre se doit de toujours penser recrutement puisqu'on n'est pas du genre a passer notre vie sur le jeu. Le meilleur exemple combien d'entre vous ont une arme premier age?

Certains quittent pour leur propre raison mais il y a un noyau quand même solide. La présence d'un chef aide a garder l'unité, Hasmas est moins présent par les temps qui court mais c'est pas une raison pour vouloir revendiquer son trône. Quand le roi est en campagne c'est aux sujets à prendre soin du royaume. C'est à nous a garder la confrérie vivante. Pour ma part désolé de ne pouvoir plus jouer pendant le jour, raison familiale.

Notre confrérie ne convient probablement pas à tout le monde mais moi elle me convient pleinement.

Pour sicilwen je ne sais pas de qui il est question mais je trouve ça affreux et ce n'est pas le genre d'attitude que j'apprécie dans notre groupe. Quand adlhon avait envoyé son message pour dire qu'il ne prenait pas dans son groupe ceux qui ne se connecte a mumble je ne trouvait pas ça plus intelligent. Le soir parfois je fais des instances en pick up et ça passe facile sans mumble.

Comme dit Maenelm lotro c'est un divertissement. Et s'entraider c'est se qu'on doit faire. Quand quelqu'un a besoin de quelque chose je donne sans espérer recevoir. Réponde aux questions me fais toujours plaisir même si je ne suis pas le plus connaisseur.

Je n'ai peut-être pas parfaitement répondu aux questions mais j'ai dis ce que je pensais:)
Revenir en haut Aller en bas
Toax
Novice
Novice
Toax


Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 43
Localisation : Yamachiche, Qc

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:29

*Accoudé sur la table, une bière devant lui, Toax décida enfin de ce lever...Essuyant les restes de sa bière dégoulliant dans sa barbe, il leva la main...*

"Serveuse, apporter s'en une autre bein fraîche s'you plaît!"

*Baissant la tête comme s'il désirait ce rasseoir, il eût hésitation et ce redressi...*

"Vous savez, comme je sait qu'il n'y'a que le savoir qui connait la réponse à toute nos interregations. Pourquoi donc, ne partons nous pas sur les traces du savoir, chassons le, traquons le, capturons le..."

*Étourdie, les yeux au ciel, une main dans sa barbe, l'autre cherchant à boire...*

"Qui sait, peut-être nous, après...mais si nous faisons tout cela ensemble, nous en seront'une. Et encore mieux, Aventurier et encore mieux plus mieux Téméraires..."

*La serveuse donna un boc remplit à rebord au petit nain...*

"Santé amis!"
Revenir en haut Aller en bas
Thornengrim
Nouveau
Nouveau



Messages : 18
Date d'inscription : 26/07/2013

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:30

Pour moi une confrérie est un rassemblement de joueurs, qui n'ont pas forcément les mêmes buts,mais plutôt des valeurs communes. Il peut bien sur y avoir différents types de joueurs dans une confrérie : des joueurs RP, des joueurs qui jouent juste pour se détendre, des hardcore gamer qui ne veulent jouer que pour pex et optimiser leurs persos, des joueurs pvp... L'important est qu'il y ait une cohésion entre ces joueurs.

Le problème principal actuellement est la population du serveur. En effet, elle est plus que faible. Pour compenser ce problème dans notre confrérie, il faut inciter les joueurs à rester non seulement dans la confrérie, mais aussi sur le jeu. Pour ça un parrainnage des recrues par un membre plus vieux est une bonne idée, j'en ai fait l'expérience par le passé. Il faut aussi qu'il se passe des choses, pour contenter tout le monde : des instances, des séquences de quête dans une zone donnée, du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Bolsur
Novice
Novice
Bolsur


Messages : 159
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 45

Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:49

Tout comme Zoriadoc, je joue à LOTRO pour l'aspect "social", Je suis le type de joueur plutôt solitaire, mais j'aime bien discuter avec les membres de l'alliance, même si nous ne questons pas ensembles.

Donc, pour moi, une confrérie, c'est un groupe de joueurs qui s'entendent bien, peu importe leur style de jeu, je ne suis pas un hardcore gamer, enfin, je ne le suis plus depuis quelques années Laughing  Mais maintenant, j'ai décidé de consacré mon temps à ma vie de famille et non à un jeu Online qui ne me donnera pratiquement rien sauf de la satisfaction personnelle.

De mon côté, j'aime bien cette confrérie, j'aurais volontier transférer tous mes persos de Meneldor afin d'être avec vous, mais hélàs, le transfert est impossible pour l'instant entre les serveurs Européens et Américain.

Dans mon alliance sur Méneldor, j'ai été co-leader pendant un bout, nous étions plus de cinquante membres. Mais nous avions 2 groupes de type de joueurs, les joueurs socials et les Hardcore, les hardcores ont foutu la merde dans l'alliance puis sont partis former une nouvelle alliance, qui elle, soit dit en passant, a été active environ 1 mois avant de s'éteindre....... Donc, maintenant, mon alliance sur meneldor est plutôt morte, je vois rarement d'autres membres connectés quand je joue. D'où la raison de vouloir transférer.

et Zoriadoc, je n'ai pas d'arme Premier âge! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildportal.com/Guild.aspx?GuildID=483597&TabID=4
Contenu sponsorisé





Une confrérie c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Une confrérie c'est quoi?   Une confrérie c'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une confrérie c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FESTIVITEES DE LA CONFRERIE
» les sorties de la Confrérie
» Nom de la Confrérie : Les veilleurs
» Photo de confrérie!
» Couleurs de la confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Aventuriers Téméraires :: - Seigneur des Anneaux Onlines - Serveur : Estel :: La Taverne-
Sauter vers: