Forum Les Aventuriers Téméraires

Forum Les Aventuriers Téméraires

Guilde jouant sur Seigneur des Anneaux Online serveur Estel
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les conjonctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanator
Admin
Admin
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Qc

MessageSujet: Les conjonctions   Mar 6 Sep - 16:49

Bonjour à tous. En fouillant un peu et en piochant des infos à droite et à gauche, j'ai fait ce petit topic sur les Manoeuvres de communauté dans LotRO.

D'abord ce que dit Codemasters :
La communauté et le travail d’équipe constituent des thèmes importants dans Le Seigneur des Anneaux, et l’équipe de développement du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar (SdAO) voulait que ces valeurs soient reflétées dans le système de combat du SdAO. Les joueurs qui se regroupent peuvent combiner leurs efforts pour exécuter de puissantes attaques que l’on appelle des Manœuvres de Communauté. Le combat en équipe est la base du système de Manœuvre de Communauté; plus votre communauté est coordonnée, plus les résultats seront significatifs ! Les Manœuvres de Communauté peuvent également être utilisées pour combler des lacunes dans les capacités d’une communauté. Par exemple, les Manœuvres de Communauté basées sur la guérison peuvent s’avérer vitales dans une communauté qui ne possède pas de guérisseur.


Il y a en gros 3 types de conjonctions : offensive, défensive et mixte.
-Les conjonctions offensives ont pour objectif de faire mal à la cible, mais de 2 manières différentes. Soit en la frappant une fois, soir en la blessant. Les deux effet peuvent être combinés.
-Les conjonctions défensives ont pour objectif de protéger les alliés. Soit en leur donnant du moral, soit de la puissance.Les deux effet peuvent être combinés.
-Les conjonctions mixtes sont donc à la fois défensives et offensives. Elles peuvent aussi permettre de supprimer des DoT ou des débuff que vous avez lors d'un combat (certaine conjonction retire les effets de peur par exemple), ou même invoquer un mob allié qui combattra à nos côtés pendant un certain temps.


Quel couleur choisir pour quel effet?

Rouge: La Force de l’Ent : La Force de l’Ent est une attaque au corps à corps simple et efficace. Plus sa puissance augmente (plus vous êtes nombreux a faire rouge), plus elle cause des dégâts. Au niveau de puissance 6, elle devient une attaque à zone d’effet ayant un rayon de 10 mètres.

Jaune : La Ruse de l’Araignée : La Ruse de l’Araignée est une combinaison d’attaques au corps à corps et de puissants effets de dégâts sur la durée. Aux niveaux de puissance 5 et 6, la compétence effectue un compte à rebours de 15 secondes qui, lorsque terminé, affaiblira la puissance et ralentira la vitesse de mouvement et d’attaque de la cible.

Vert : Le Cri de l’Aigle (vert) : Au départ, le Cri de l’Aigle n’est qu’une simple guérison de moral personnelle. Au niveau de puissance 2, il devient une guérison de moral sur la durée à zone d’effet. Au niveau de puissance 5, il guérit aussi l’effet de peur, et au niveau de puissance 6, les effets de peur et de blessure.

Bleu : L’Esprit de l’Etalon (bleu) : Au départ, l’Esprit de l’Etalon n’est qu’une simple guérison de puissance personnelle. Au niveau de puissance 2, il devient une guérison de puissance à zone d’effet. Au niveau de puissance 5, il invoquera l’ombre d’un guerrier déchu pour combattre à vos côtés pendant une courte période, et au niveau de puissance 6, il invoquera une ombre encore plus puissante pour vous aider.

Petite subtilité des conjonctions, on ne peut participer activement à une conjonction que lorsque qu'on est au corps à corps sauf :
Les chasseurs peuvent choisir n'importe quelle couleurs à distance.
Les ménestrels, cambrioleurs et mds ne peuvent utiliser que le bleu et le vert à distance.

Avec le livre 12, le cambrioleur à la possibilité d'avoir en objet des "signaux de communauté". Ces signaux sont très intéssant car il permettent d'appliquer au cambrioleur un bonus personnel lors des conjonctions, mais aussi un bonus de communauté non négligeable de 15 minutes pour sa communauté. ( exemple : +15% de dégât sur les compétences de communauté, ou + 15 % de dégât durable sur le compétence de communauté...)

Vous vous demandez sans doute comment lancer une conjonction non?

Divers opportunités s'offrent à nous.

1/ Combat de base :
Lorsque vous vous mesurez à un monstre de catégorie Elite ou plus, chaque attaque causant des dégâts constitue une chance pour vous et votre communauté de pousser le monstre dans un état permettant d’exécuter une Manœuvre de Communauté sur ce monstre.

2/ Les compétences des cambrioleurs :
Croc-en-jambe - Vous pouvez renverser un ennemi et saisir l’opportunité pour utiliser la Communauté. Cependant, le croc-en-jambe ne peut être utilisé que lorsque vous êtes en mode Discrétion.
Exploitation de brèche - Ceci assomme votre cible et vous donne une opportunité pour utiliser la Communauté.
Gorge exposée- Après avoir utilisé l’Attaque à double tranchant, vous pouvez effectuer une attaque qui infligera beaucoup de dégâts, avec la chance de créer une opportunité pour utiliser des Compétences de Communauté, si vous en faites partie.

3/ Objet de compétences de Cambrioleur :
Billes - Vous pouvez renverser un ennemi et saisir l’opportunité pour utiliser des Compétences de Communauté

4/ Compétence de Gardien :
Au Roi - Vous pouvez effectuer une attaque puissante contre un ennemi qui a souffert de Déferlement ou de Fente, et pouvez possiblement le renverser.
Chacun son Tour – Vous pouvez assommer une cible en réaction à un coup qui vous assomme.

Attention, ca ne marche pas systématiquement, y'a du déchet forcément. Des petits trucs a vérifier avant de lancer une conjonction pour éviter de claquer un cooldown inutilement:
1/ Si on est en raid, qu'une autre communauté ne lance pas une conjonction => écoutez votre lead
2/ Qu'il est possible de lancer une conjonction ( généralement si ce n'est pas possible car trop tôt c'est matérialisé par un point rouge dans la ligne de débuff de l'ennemi)
3/ Que vous cibler bien la même cible que vos alliés ( bouton assit sur le "responsable" du ciblage ou focus sur la ciblé marqué)


Que faire quand un conjonction est lancée?

Les membres d’une communauté peuvent tout simplement choisir une couleur lorsqu’une Manœuvre de Communauté est lancée et s’amuser à regarder les effets qui en résultent. Par contre, c’est en planifiant et en coordonnant des combinaisons de couleurs qu’ils causeront les puissants dégâts visés !
Avec le livre 12, le chef de communauté à la possibilité d'assigner une conjonction particulière, reste à vous mettre d'accord sur les assignations. La conjonction prévue s'affiche quand elle est choisie et à chaque fois qu'une conjonction est lancée, elle apparait juste au dessus des cases qui résument les choix de couleur. Avec cet outil, faut être aveugle, pas attentifs ou afk pour louper les conjonctions !
Il existe plusieurs types de combinaisons de couleurs pour les Manœuvres de Communauté, soit des paires (ensemble de deux choix de la même couleur), des flushes (ensemble de plusieurs choix de la même couleur), des suites (des choix de couleurs consécutives sur la roue de Compétences de Communauté), des full houses et d’autres, uniques. Les paires doivent être exécutées à coup de «deux paires», comme Vert, Vert, Rouge, Rouge.

Ce qu’il faut retenir, c'est que pour être efficace il faut soit :
-faire des paires
-faire des flushes = 4 fois la même couleurs
-faire des suites (quintes) dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse. J'ajoute ici que toutes les combinaisons semblent fonctionner, qu'importe la couleurs de départs ce qu'il faut c'est suivre l'ordre de la roue.
-faire des fulls houses = 3x la même couleurs + 2x une autre couleur.
-faire des combos uniques.

Bon maintenant ce que vous attendez tous, la liste des conjonctions, mais elles n'y sont pas toutes, il existe un nombre de combinaison conséquent ( 16 à deux joueurs, 64 à trois joueurs, 256 à 4, 1024 à 5 et 4096 à 6), certaines sont efficaces (vous les trouverez ci-dessous), d'autres moins. J'indiquerais les effets s'ils sont subtiles, pour les suites et autres combinaisons particulières, si il n'y a rien de particulier , la logique vous indiquera quels seront les effets (exemple : OOOO ou OOOO aura pour effet de frappez l'ennemi et de restaurer la puissance de la communauté = je ne le dirai pas).


Les conjonctions à 2 : Que des paires !

OO : Fracas des Armes
OO : Désorientation
OO : Cri de Ralliement
OO : Attaque Planifiée


Les conjonctions à 3 :

les tierces (3x la même couleur):

OOO : Coups Retentissants
OOO : Tromperie
OOO :Rassemblement de Troupes
OOO : Assaut Trilatéral


Les suites : Il y en a d’autres a mon avis !

OOO ou OOO ou OOO – Plan sinistre : frappe, blesse et restaure de la puissance
OOO ou OOO – Courroux vertueux : frappe, blesse et restaure du moral
OOO - Force du Juste : frappe, restaure de la puissance et du moral
OOO - Will of the Strong : blesse, restaure moral et puissance


Les conjonctions à 4 :

Les flushes

OOOO Grèle de Coups -
OOOO Chaos dans les Rangs -
OOOO Appel aux Armes -
OOOO Puissance de Groupe

Les paires :

OOOO ou OOOO Charge Planifiée -
OOOO ou OOOO Coeur d'Ent -
OOOO ou OOOO Echos Retentissants – ATTENTION : Blesse plusieurs adversaires (attaque de zone)
OOOO ou OOOO Noble Lignée -
OOOO ou OOOO Deadly Whispers -
OOOO Silent Glory – ATTENTION : Soigne les blessures et remonte le moral ( pas de blessures sur l'ennemi).

Les suites : en gros, la chose qui change sur ces suite c'est l'invocation ( un cheval,si on commence par bleu, un aigle si on commence par vert) donc les effets sont identiques (régénération du moral et de la puissance de la communauté, frappe et blesse l'ennemi).
OOOO ou OOOO - Ent's Stand.
OOOO ou OOOO - Noble's Honour.
OOOO ou OOOO - Silent Paths.
OOOO ou OOOO - Eagle's Eyrie.


Les conjonctions à 5 :

Les suites :

OOOOO or OOOOO - Wrath of the Oathbreakers : Invoque un "parjure" qui vous aidera + soigne moral et énergie
OOOOO or OOOOO - Entish Justice : frappe et blesse tous les adversaires + restaure moral et énergie.
OOOOO or OOOOO - Valour Unashamed : Frappe et blesse votre adversaire + restaure moral et énergie + enlève la peur.
OOOOO or OOOOO - Leaves of Lothlorien : Blesse tous les adversaires + restaure moral et énergie.

Les full Houses :

OOOOO -Pure of Heart : Restaure moral et énergie.
OOOOO - Noble Blood : Restaure moral et énergie
OOOOO - Whispering Leaves : frappe et blesse l'adversaire
OOOOO - Ent's Rage : frappe et blesse l'adversaire


Les conjonctions à 6 :

Les uniques

OOOOOO - Tramp of Doom : Inflige des blessures profondes.
OOOOOO - Roll the Drum : Enlève les blessures et la peur.
OOOOOO - Break the Door : Frappe tous les ennemis alentours.
OOOOOO - Hew the Stone : Invoque un parjure + remonte l'énergie.
OOOOOO - Breath of Freedom : Frappe les ennemis alentours et remonte le moral.
OOOOOO - Hope of Men : Frappe et blesse l'ennemi et ajoute de l'espoir à la communauté
OOOOOO – March of the Ents : Rends puissance et moral et frappe violemment l’ennemi.
OOOOOO - Chill of Bone : Blesse l'adversaire + remonte moral et énergie.

Les suites

OOOOOO ou OOOOOO - Wings of the Windlord : Invoque deux "Parjures" et tous les ennemis sont frappés.
OOOOOO ou OOOOOO - Thunder of the Oakenshield : Tous les ennemis sont frappés et la peur et les blessures enlevées.
OOOOOO ou OOOOOO - Dawn on the Deep : invoque deux "parjures" et votre ennemi est frappé violemment.
OOOOOO ou OOOOOO - Whispers under the Mountain : frappe votre ennemi violemment et enlève la peur et les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdl.forumpro.fr
 
Les conjonctions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Aventuriers Téméraires :: - Seigneur des Anneaux Onlines - Serveur : Estel :: Guide-
Sauter vers: