Forum Les Aventuriers Téméraires

Forum Les Aventuriers Téméraires

Guilde jouant sur Seigneur des Anneaux Online serveur Estel
 
AccueilCalendrierRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Guide des Instances de la Moria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanator
Admin
Admin
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Qc

MessageSujet: Guide des Instances de la Moria   Mer 3 Aoû - 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récompense :
Titre :
 Chasseur de trésors : Trouver 4 trésors dans la salle au trésor oublié
 Conservateur de la salle au trésor oubliée : Terminer toutes les prouesses dans la Salle au trésor oublié
 Gardien de la salle au trésor oublié : Vaincre 3 boss (niveau 2) dans la salle au trésor oublié
 Protecteur de la salle au trésor oublié : Vaincre 6 boss (niveau 1) dans la salle au trésor oublié
 Surveillant de la salle au trésor oublié : Tuer 30 ennemis dans la Salle au trésor oublié

Des vertus :
 Intrus dans la salle des coffres : Tuer 30+60 ennemis dans la salle au trésor oublié : Fidélité + 1
 Profanateurs de la salle au trésor oubliée : Tuer 3+6 boss dans la salle au trésor oublié : Charité + 1

Quêtes :
4 Quêtes de niveau 56 sont données à la grande descente par Falgir, Garthar, et  sont :
 Tuer 8 profanateurs noirs,
  - récompense : 43Pa 12Pc
 Collecter 10 reliques et 12 pièces des nains,
  - récompense : 43Pa 12Pc
 Tuer les jumeaux Skûm and Urauth
  - récompense : 53 pa 90 pc
 Collecter 6 cristaux,
  - récompense : 43Pa 12Pc

Trophée en guise de souvenir : Gemme de Morhûn

Les boss sur chacune des roues
 Nardugul  – 33K moral – 1 en Effroi
 Fruzgul    – 33K moral – 1 en Effroi
 Darukurz – 33K moral – 1 en Effroi
 Narghug  – 33K moral – 1 en Effroi
 Mokza     – 33K moral – 1 en Effroi
 Lorzgul    – 33K moral – 1 en Effroi

Les boss de la salle finale:
 Morhûn – 68,8K moral – 3 en Effroi

Les jumeaux :
 Urauth – 42K moral  – 2 en Effroi
 Skûm  – 42K moral  – 2 en Effroi

Etape 1
Tous en piste Lors de votre entrée dans la salle au trésor oublié, l’infâme Morhûn va rapidement bloquer l’entrée de la salle au trésor pour qu’elle ne soit pas accessible aux nobles aventuriers que nous sommes. Pour ce faire, il va faire pivoter les nains protecteurs pour que la lumière protectrice soit éteinte (des nains protecteurs ? ridicule ! comme si fournir la protection d’un trésor à des nains pouvait être un gage de réussite…).

Je conseille qu’un membre de votre communauté cours au-devant pour identifier l’ordre d’extinction des lumières protectrices, ce qui sera important pour la suite. Votre objectif sera donc de faire pivoter ces 6 nains en pierre, les uns après les autres et dans un ordre bien établi afin de réactiver cette lumière, et donc d’ouvrir la salle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut faire pivoter ces 6 nains en pierre mais dans l'ordre inverse! Fixé les jets de lumière au centre pour mieu visualiser l'ordre de leurs disparition.

Problème : chacun de ces 6 nain est protégé par l’élite de l’ennemi (ce qui me laisse penser que le nain est proche de l’ennemi). Cet élite dispose d’un pouvoir éthéré lui permettant d’échapper aux coups puissants portés par nos armes.

La stratégie consiste donc à faire le tour de la pièce, et à éliminer un par un les groupes de patrouille composés de 4 ennemis en prenant bien soin de ne pas alerter l’élite. Une fois un groupe éliminé, occupez-vous de l’élite en place. Puis passez au groupe suivant et à l’élite suivant.

Petite astuce : dans le coffre à côté de la roue se trouve un cristal : soit un cristal violet, soit un cristal jaune. Le cristal violet ne sert quasiment à rien. Le cristal jaune permet de supprimer l’éther d’un boss. Mais n’utilisez pas forcément ce cristal sur les élites protecteurs des roues, conservez-les pour la salle principale avec Morhûn. Les cristaux possédant une durée d’utilisation, il est important de répartir les cristaux dans la communauté. Comment obtenir systématiquement un cristal jaune dans le coffre ? C’est simple : tuez le boss quand il est en chair et en os, si vous le tuez lorsqu’il est éthéré, vous aurez un cristal violet dans le coffre. A quoi sert le cristal violet ? A mettre sous forme éthéré un boss pendant 15 secondes. Bien utile si vous n'avez plus de cristal jaune. Il suffit d'activer le cristal violet juste avant que le boss passe en forme éthérée.

Ces élites ont aussi une violente particularité : ils peuvent vous infliger de grands dommages par leur malédiction, cette malédiction apparaît sous la forme d’un oeil au-dessus de votre personnage. Si vous avez cette malédiction et que l’élite vous indique que vous allez souffrir, alors fuyez, pas trop loin quand même (il serait dommage d’attirer les autres patrouilles), éloignez-vous le plus vite possible ou vous le paierez de votre vie.

Une fois la pièce nettoyée, il est temps d’ouvrir cette salle au trésor, que chacun se place à une roue, et la partie peut commencer ! Les roues doivent être tournées dans un ordre bien particulier, sinon un jet d’acide viendra consumer votre armure protectrice et vous démoralisera quelque peu. J’ai bien vite compris l’intérêt d’avoir noté l’ordre au début de notre arrivée. Si vous vous trompez dans l'ordre, les roues sont réinitialisées et il faudra donc recommencer par la 1ère roue Lorsque les nains seront tous tournés dans le bon ordre, la porte de la salle s’ouvre. Ne cherchez pas à descendre par les escaliers, laissez-vous choir dans la pièce. Ensuite attendez que le groupe soit complètement réuni et entrez tous ensemble en même temps dans la pièce, en effet un mécanisme va fermer les portes de la salle lorsque des
intrus y pénètrent.

Etape 2 - Morhûn
Morhûn, le gardien du trésor ne possède pas de difficulté à proprement parler, si ce n’est que lui aussi peut étherer son corps (toutes les 60 secondes exactement). Seule l’utilisation d’un cristal jaune permet de rematérialiser son corps, sinon il vous faudra attendre que son corps redevienne chair. Le porteur d’un cristal devra être suffisamment proche de lui pour que l’effet puisse fonctionner. Synchronisez vous AVANT la bataille, en sachant qui utilise et quand le cristal, un coordinateur vocal est plus que nécessaire. Pour information, pendant que Morhûn est éthéré, vos dégâts sont réduits de 90%...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faites attention également à ses jets d’acide (583 dégâts d'acide toutes les 2 secondes pendant 30 secondes), fuyez quand vous êtes pris dans un de ses nuages, ou vous prendrez beaucoup de dégâts. Ces jets apparaissent
également quand un membre de la communauté meurt (ou est démoralisé, tout dépend du point de vue) Un Un autre sort que Morhûn peut jeter se caractérisera par un oeil au-dessus de votre tête. Si vous êtes suffisamment éloigné vous ne craignez rien, mais pour les combattants au corps à corps, ce sort peut être supprimé par un mds ou par une popo. Si vous ne soignez pas ce sort, non seulement vous perdrez du moral (jusque là c'est normal), mais en plus vous le soignerez ! Une fois Morhûn éliminé, vous pourrez reprendre possession des trésors de la salle, il y’a 3 coffres. La sortie de la salle doit se faire tout comme l’entrée doit être réalisée : en même temps, sinon vous risquez d’enfermer vos compagnons pendant que vous serez aux prises avec les jumeaux : Urauth et Skûm.

Etape 3 - Urauth et Skûm.
Les jumeaux ! Élevés depuis leur plus (tendre) enfance dans les profondeurs de la Moria, entrainés et nourris aux orques les plus nerveux (je parle de la viande) de l’ennemi. Ces jumeaux ont développé une technique de combat propre à eux : ils se rapprochent tout les deux et coincent leurs ennemis entre leurs jambes. Imaginez votre tête prise entre le marteau et l’enclume d’un nain dans l’excitation d’une attente fébrile d’une bonne pinte de bière. Voilà, c’est un peu ca les jumeaux.

Il faut donc absolument les séparer lorsque vous les combattez. Toutes les 3 secondes, les jumeaux s'appellent mutuellement pour nommer et combattre un des membres de la communauté avec la technique décrite ci-dessus (technique dite "entre les jambes d'un Troll"). Si c'est vous qui êtes visé, fuyez ! Faites le tour de la pièce en courant, autre option : planquez-vous derrière un pilier le temps que l'effet se dissipe ou que l'aggro soit repris.

Une des tactiques est de tanker un jumeau, pendant que le reste du groupe se concentre sur l'autre jumeau en l'attirant vers l'autre bout de la pièce (attention à ne pas aller en haut de l'escalier, ca réinitialise l'instance). Et pendant ce temps le ménestrel reste au milieu de la pièce en veillant sur ses compagnons. Gérer l'aggro n'est pas simple, comme les jumeaux partagent tout, si vous aggro un, c'est l'autre qui viendra. De plus ils partagent les dégâts reçus. Et pour compliquer un peu plus les choses, les jumeaux possèdent une aura de rage, qui fera progressivement descendre votre moral et votre puissance à 30% de leur valeur. La bonne nouvelle c'est que lorsqu'un des deux jumeaux tombera, l'autre tombera également très rapidement, c'est au moins une consolation. Si vous appliquez ces techniques, la victoire et le coffre sont à vous. Savourez ces moments de gloire, appliquez vos titres et prouvez par là votre vaillance héroïque.


Dernière édition par Xanatar le Jeu 12 Sep - 2:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdl.forumpro.fr
Xanator
Admin
Admin
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Qc

MessageSujet: Re: Guide des Instances de la Moria   Mer 3 Aoû - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau : 58-60
Durée : 45min- 3h
Réputation : Gardes / Mineurs de la Moria
Quêtes : 4 quêtes
Loot Bleu : Robe / Veste / Plastron

Astuces : Toute l'instance est basée sur des dégâts de feu, un ménestrel/gdr est ici indispensable. Dans toute l'instance des gros trolls se baladent, non sélectionnables, il faut les éviter ou vous allez vous faire
renverser. Un anti-stun vous immunise. Dans toute l'instance vous allez dropper des gourdes d'eau, placez les en raccourci, essayez d'en avoir 10 chacun. Les gourdes sont niveau 58 minimum, évitez d'être au
dessous de ce niveau (sinon ca fait mal..)

Première Salle
Videz la première salle et parvenez jusqu’à l'orque au fond. Ici il y a deux tonneaux de poudre, il faudra les ramasser et faire exploser les mines à gauche et à droite pour stopper les vagues d'adds une fois le garde mort. Astuce: Lorsque le garde atteint 6k pv, désignez deux porteurs de poudre, pour aller ramasser les barils et se positionner devant les portes afin de les faire exploser au moment de la mort du garde, ce qui évite de se prendre trop de vagues d'adds! Remarque: Faites besoin sur toutes les gourdes d'eau qui sont looté après les combats, de façon à en avoir 10 chacun. Premier Boss Ici il faut tout simplement tuer le boss qui s'excite exactement là où il se trouve, attention, il y a un sapeur en haut qui vous bombarde de flammes, passez quand il est derrière.

Astuce: Dès que le symbole de la flamme apparaît sur vous, bougez rapidement et sortez des flammes pour faire disparaître le dot.

Deuxième Boss
Au début du combat il y a un guerrier et un archer orque. Il faut tuer les deux rapidement pendant qu’un membre du groupe commence à détruire les portes. Il y a 6 mines d'ou viennent les adds, il faut
trouver le bon ordre où faire exploser les mines : - au fond a droite, au fond a gauche, début a droite, début a gauche -
1 porte détruite déclenchent des adds Bombardiés. Se sont deux mobs à 1700pv qui lancent des tonneaux en feu. Ne pas rester dans les flaques de feu. Pas besoin des Outres d’eau.
4 portes détruites : déclenchement de l’arrivé des deux Trolls (ils arrivent par les portes du milieu, un a gauche, un a droite)
6 portes détruites : le Boss arrive.

Remarque: Attention, il faut tous aller au combat ensemble sinon des pierres tombent et bloquent le passage. Toutefois, en prenant une bonne impulsion, vous pouvez vous hisser sur les rochers.

Troisième Boss
Ici, il faut que le tank (et les autres fous motivés à taper au CàC) aillent simplement taper le boss, attention, il va y avoir des souffles de feu (brochette garantie) provenant de la forge à côté, elles s'annoncent par une flammèche 2 secondes puis après la grosse flamme. Les personnes à distance restent sur le petit pont devant le boss.

Technique: Bien être face au mur d'où sortent les chalumeaux afin de réagir le plus rapidement possible au moment où les flammèches apparaissent. Si vous êtes touché par les flammes, un dot de feu va faire fondre vos pv comme neige au soleil, prenez donc rapidement votre gourde à eau, et attention au temps de rechargement.

Quatrième Boss
Il y a 4 phases : Attention les trolls projettent.
Phase 1: Commencez par mezz un troll, tuez l'autre, puis donnez une bonne leçon au boss jusqu'à ce qu'il active la phase suivante. – N°5 :
Phase 2: Tuez les 2 trolls quand le boss les rameute, puis réexpliquez lui la leçon!
Phase 3: Il revient avec un unique troll, on le focus puis on ramène le boss jusqu’à 20k pv
Phase 4 : Le boss va chercher un troll et va mettre la Forge en route.

Remarque: Dans cette phase, ainsi que dans la suivante, le boss mettra un indicateur ayant la forme d'un oeil rouge au dessus de la tête d'un des joueurs (aléatoire). Dans ce cas là, le joueur doit arrêter de faire des actions, tourner le dos au boss et attendre que l'oeil disparaisse de lui même, sinon, c'est la mort assurée!

Attention les souffleries de feu s'activent, et le boss vous entraîne dans une course infernale autour du pilier central. Essayez de mezz le troll, et mettez tous le DPS possible sur le boss, tout en faisant attention aux flammes tournantes. Ne soyez pas trop gourmand, car c'est la rôtissoire assurée! Le leader vocal devra être extrêmement vigilant sur les déplacements des joueurs et leur ordonner de bouger au moment adéquat. Si tout le monde est bien coordonné, le boss devrait tomber rapidement.

Remarque: Sur la dernière phase, éviter les conjonctions, ou alors les passer juste après un long déplacement.


Boss de Classe
Pour les mds, le boss de classe est juste après le boss final (macabras némésis), dans la grotte à côté des coffres.

Mode Loot Bleu
Il faut avoir tué le dernier boss 30min après avoir tué le 1er pour obtenir le loot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdl.forumpro.fr
Xanator
Admin
Admin
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Qc

MessageSujet: Re: Guide des Instances de la Moria   Sam 6 Aoû - 19:11

La salle des Miroirs de Lumul-nar

aide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Instance Classique
- Niv 60
- Taille : Petite communeauté



Configuration des mirroires dans la grande chambre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Xanatar le Dim 8 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdl.forumpro.fr
Xanator
Admin
Admin
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, Qc

MessageSujet: Re: Guide des Instances de la Moria   Jeu 29 Mar - 18:54

La salles des Roues à Aubes : Nalâ-Dûm (La Moria)

Quête (Prouesse) Les plantes :

- Plante étrange
Cette plante ce situe à l'intérieur d'une pièce avec un puits. On y accède avec le levier pas très loin de la porte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Récompense :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les leviers :


- Levier 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Levier 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcdl.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide des Instances de la Moria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des Instances de la Moria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Décors Moria et Autres.
» [Guide]Le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Aventuriers Téméraires :: - Seigneur des Anneaux Onlines - Serveur : Estel :: Guide-
Sauter vers: