Forum Les Aventuriers Téméraires
Forum Les Aventuriers Téméraires
Forum Les Aventuriers Téméraires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Les Aventuriers Téméraires

Guilde jouant sur Seigneur des Anneaux Online serveur Estel
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:58

Pour cette sortie que vous aviez proposé, je serais là avec mon GDR Fineorlas lvl 66 et Torvar peut être avec sa sentinelle lvl 69.. Donc s'il y a deux places.

Faudrait pouvoir connaitre le nombre de place déjà prise et les restantes Smile

A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Clapp
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2012

Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:19

Apparemment ça se fera sur le tas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanator
Admin
Admin
Xanator


Messages : 440
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, Qc

Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:38

1-Xanator Gardien 85
2-Hygolas Champion 79
3-Shae Gardien 85
4-Xenan avec son méné?
5-Aghedor Mds 50
6-Tounerond Mds 55

7-Clap
8-Fineorlas GDR 66
9-Torvar senti 69
10-
11-
12-

j'en oublie peu être...

Narisber méné 85?
Hasmas gdr/chassou 85?
Zoriadoc méné85?
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdl.forumpro.fr
Invité
Invité




Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:23

Bonjour à tous
Lankare des cavaliers d'orome
Je vais essayer de me libérer, disons à 95 % pour demain
Je peux amener soit un mds 75 du même nom
Soir un méné 61 Sorelac hobbit de son état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:53

Salut Smile

Tout d'abord merci pour ce petit RAID d'hier soir, c'était bien sympa! au début j'ai eu un peu de mal a trouver ma place mais finalement en avançant l'organisation se mettait en place Smile Dommage que j'ai pas tenu un petit peu plus pour finir ce foutu balrog Mad

Donc je voulais justement vous proposé d'aller le finir ce soir si vous êtes dispo? Dite moi ce qu'il en est Smile


J'ai aussi installé mumble et trouvé votre serveur, normalement c bon, reste plus qu'à tester voir si mes réglage audio sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:23

Une petite aide sur la derniére partir que j'ai retrouvé sur notre forum :

Etape 7 - BALROG (épaulières+armes+loot légendaire orange+anneau de Glorfindel avec le maillon)

On prépare les popos, une par personne. Pas obligées pour la phase 1 ! L'eau verdatre est mortelle, ne pas y tomber !

Phase 1 :
On lance le discours de Glathriel et dès l'ouverture, on part à gauche puis à droite. L'elfette doit impérativement rester tout le temps en vie!! Si elle meurt, l'instance est terminée. A gauche, 2 mangemondes popent, un doit être mezz... attention à bien détruire les petits blop aussi! Quand le premier est tombé, on s'occupe du suivant. Même schéma dans la salle à droite.

Phase 2 :
Le deuxième mangemonde de la salle de droite à terre, on repasse hors combat un bref instant. Les popos sont claquées, on mange et on lance les parchemins. Là, le raid va se diviser en 3 groupes. L'elfette va aller face au Balrog, sur le cercle lumineux (espoir!). Le but ici, est d'aller activer 2 leviers tout en prenant l'aggro du Balrog. Un groupe composé, d'une armure lourde, d'un léger et d'un mezz/root vont au fond à droite... et un autre semblable au fond à gauche. Un chasseur, les ménés et le gardien ainsi que les autres... restent face au Balrog, près de l'elfette.
Là, dans les 2 salles, dès que les portes s"ouvrent, l'armure lourde prend l'aggro des mangemondes, on les root/mezz si possible... l'armure inter fonce vers le levier et l'active. Dès que c'est fait, on revient vite au centre, en collant le plus possible le mur. La potion peut aussi sauter à ce moment là pour le groupe.
Pendant ce temps là, le chasseur tire sur le balrog, tant que l'eau n'est pas purifiée, pour prendre l'aggro. Le bassin purifié, le tank fonce sur le baba et tourne le dos côté droit ou gauche. Là, un méné reste sur le tank et tout le reste suit l'assistance et détruit les mangemondes qui ont suivi de chaque côté.

Phase 3 :
Tout le monde au sommet de sa forme, longe à gauche et se positionne au pied de l'escalier, au fond à gauche. Au signal, tout le monde, y compris le tank rentre dans la pièce au fond. Là, on tape le devin, tout le monde sauf 2 chasseurs qui se positionnent de chaque côté de la salle. Les champions et autres doivent interrupt le devin éternel dès que possible! Les chasseurs, détruisent les petits blop rapidement. Le devin tombé, on reclaque une popo et on se soigne.
Là, il faut activer des leviers dans l'ordre: 1-3-4 ou 1-2-4 (je ne sais plus...) pour chaque erreur, un mangemonde pop près du Balrog.
Question C'est 1 , 2 et 4 je pense (c'est ce qui a été fait hier soir dans la salle du fond).

Phase 4 :
Dernière phase, le tank reçoit la bubulle de capi et fonce le plus près du cercle lumineux. Il se met dos au mur de gauche ou droite. Le méné doit aussi veiller immédiatement au soin du tank! Le reste du groupe longe à droite et rejoint le cercle lumineux. Là, les corps à corps foncent sur le Balrog et les autres le dps aussi. A un moment, le Balrog décolle... là le chasseur lache une flèche de Bard sur le Balrog, lorsqu'il est en haut pour l'interrupt. Il se peut aussi que le Balrog vomisse sur le tank... le MdS doit impérativement soigner les maladies (donc être dans le même groupe que le tank!).
Vers 25000 de moral, on y va à fond, le capitaine lache dernier combat+au gout du danger et on tape le Balrog... jusqu'à son dernier souffle.

NB: Le maillon de chaine du Balrog s'échange auprès de Glorfindel contre son anneau... cette animation offre 30/40(?) de radiance aux personnes environnantes pendant 3h! Même si l'on meurt ou si l'on a une déco, le bonus de radiance reste et est cumulable avec la potion!

Trucs et astuces :
Préparez assez de potions et un groupe équilibré. Suivez bien l'assistance et attention aux mezz !

Je pense que nous sommes morts hier soir pour ne pas avoir été dans ce fameux cercle lumineux de protection .....


Dernière édition par Torvar le Sam 24 Nov - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanator
Admin
Admin
Xanator


Messages : 440
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, Qc

Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:49

Belle première pour notre sortie d'alliance. Comme vous avez peu être remarqué Hasmax est habitué de leader des raids et connait un peu les forces de chaque classe pour qui soit au mieu utiliser. Avec d'autre petite sorti comme ca beaucoup vont apprendre à jouer leur personnage et maximiser leur potentiel en groupe. De notre coté ont avait quelques nouveaux fraichement arrivé dans les lvl 50 et n'avaient jamais fait de grosse instance à 6 personnes et encore moin de raid ce qui a peu être été difficil pour eux et pour nous Smile.

Il y a quelques rêgles à suivre en raid comme looté les cors une fois la bataille terminé pour 2 raisons. Ceux jouant en basse résolution ne peuvent utilisé ou difficilement leur compétence ou sélectionné les joueurs pour des "heal" lorsque la fenêtre de loots apparait ce qui cache le 3/4 de leurs écrants. Aussi on a moin de temp de regarder les loots car on est occupé à tenir en vie une personne ou tenir l'agro.

Pour ce qui est du vocal "ingame", lorsqu'on choisi d'utiliser ce moyen communication il est impératif d'abaissé tous les son audio au minimum et d'augmenter le volume général du jeu au max et celui de window au max. Il ne faut pas oublié aussi dans les périphériques du son windows d'augementé le gain "volume" du micro. Car bien que le volum du micro est au max dans le jeu il peut être très bas dans la fenêtre de gestion du son de windows. Avec mumble il y a beaucoup moin problème de reglement d'option et le son est plus claire.

Pour le Balrog de la fin..ouff, il a été difficile a réaliser et long à s'y rendre à acause de certain manque qu'on peu m'être sur l'innexpérience de certain et c'est bien normal vu qu'on est pas parfait et on est pas rendu au même niveau expérience en "instance". Comme dans tous affrontement contre les bos, le bos est dans une pièce où des portes se referme pour ne pas laissé fuire ces ennemies, il faut obligatoirement suivre le leader du raide pour rester sur ces talons et avancer en même temp dans la pièce. Ce qui n'avait pas été fait à la première tantative, certain était pas pret et le raid c'est ceindé en 2 lorsque la porte c'est refermé. A notre 2iem tantative j'avais bien dit qu'on devait attendre sur le pont mais 3 membres du raid ne m'on peu être pas entendu et sont entré et déclanché a nouveau l'animation. La fille a entré seul dans la pièces. Nous nous somme buté à la porte fermé et on a du dissoudre le raide et revenir. La 3iem tantative c'est mieu passé mais il nous a manqué la soluce pour vaincre le balrog où le group devait affronté la bête dans la salle en arrière du Balrog...On as tous appris cette fois là. A notre 4iem tantative tous allait bien mais on a vite "wipé" encore ici par 2 truc important qu'on a pas prévu. Le premier est d'avoir toujours des popo de cure et des popo de soin/puissance et des Symboles +5 espoire...ici aussi il faudra dorénavant choisir une personne dans chaque group qui "utiliseront" leur symbole au moment opportun pour éviter de le faire en double et dépensé pour rien un symbole. Le 2iem truc qui nous a fait défaut était le fait que lorsque le Balrog saute il faut vite ce déplacer sur les coté de la pièce pour ne pas être écrasé...dans la soluce de Torval il est dit qu'un chassou peu envoyer une flech de Bard pour intérompe le Balrog surment contre le poison mortel qu'il a donné a certain.


En gros on est moin fou qu'on l'était et c'est bien car beaucoup on appris et c'est l'important, la prochaine fois ca va passé très très easy!


Je projette de faire un raid Helegrod pour le samedi 1er décembre et l'heure reste à déterminé!

Merci au Cavalier D'oromë pour votre soutient et je m'escuse si vous avez pu vous sentire perdu ou sous informé durant le raid. Bien souvent moi et hasmax et quelques autres on parlaient dans le mumble et le canal vocal de lotro en même temp, des infos n'ont peu être pas suivie dans le bon endroit héhé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lcdl.forumpro.fr
Invité
Invité




Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:38

bon debriefing Smile

en effet les loot c assez agaçant en combat, par contre ça peu arriver des fois sur un clique pour sélectionner une cible... mais bon à éviter ça distrait..
Pour les soucis de déclenchement de boss, c'est des chose qui peuvent arriver quand on ne connaît pas l'instance, c'est pour cela qu'il serait bon en effet de tous se mettre sur mumble pour mieux communiquer Smile Mes micro était a fond mais apparemment vous m'entendiez mal, on verra avec mumble
Sinon c'était une bon RAID sympa!

Sinon pour ma part j'ai eu un peu de mal a trouver mon rôle, je pensais aider en soins au départ comme j'avais suggérer a xanator mais finalement les méné et hasmax ont fait le soins ce qui n'était pas plus mal (lvl 85) avec tout ces traits. En final j'ai fait le rôle DPS avec mes trait soins ^^ mais bon en final l'instance est resté relativement simple du fait de la présence des gardiens lvl 85 qui n'avait pas de soucis pour aggro ^^. Nous on avait essayé la faille a 8 avec des level 50/60 on avait pas été loin à l'époque^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:25

Il est vrai que le ramassage des loots est un des points récurants qui revient dans chaque instance , raid, communauté ....

Peut étre définir un ramasseur officiel (chef de raid par exemple) qui pourra gérer au mieux cette fonction ????

Les mises en place sont toujours difficiles au sein d'un groupe , la partie audio n'est pas à négliger aussi (au moins entendre les directives est un minimum vital) !

Peut étre aussi rappeler les bases comme celle ci : que faut t'il amener dans une instance ? (potions (de quels types et levels) , objets spécifiques, parchemins, jetons , ect ....)

Longtemps que je n'avais pas fait un raid donc un peu rouillé et perdu certains automatismes de jeux en groupe mais ça reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clapp
Nouveau
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2012

Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitimeLun 26 Nov - 7:47

Le chat du jeu il dépanne mais c'est loin d'être la solution pour partir en raid tant l'éocute est mauvaise. Un mumble, TS ou ventrilo me semble obligatoire. Une fois ce point réglé avec un groupe attentif et une récap' des strats avant chaque boss où les rôles sont clairement définis et ça roule... ou presque.
Effectivement il manque aussi à pas mal de monde, et moi le premier, la connaissance de sa classe. Pas de secret ça vient jouant.
J'aurais été ravi de partir à Helegrod, mais malheureusement je déménage... le week-end du 1er décembre. Au delà de l'emménagement et de otut ce que cela implique, je vais être privé de connexion internet un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Empty
MessageSujet: Re: Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h   Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie La Faille vendredi 16 Nov 23h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Les Aventuriers Téméraires :: - Seigneur des Anneaux Onlines - Serveur : Estel :: La Taverne-
Sauter vers: